Bonjour,

Mon nom est le docteur Robert Sabbah, obstétricien-gynécologue, médecin spécialiste.  Je pratique depuis plus de 20 ans.  Je suis président élu de l’Association des obstétriciens-gynécologues du Québec.  Je suis également chef du service de gynécologie,  directeur scientifique à l’hôpital du  Sacré-Cœur de Montréal,  et également responsable de l’éducation médicale continue des obstétriciens-gynécologues à la Clinique RocklandMD.

Mon intérêt principal est la chirurgie gynécologique minimalement invasive, ainsi que la pratique de la gynécologie.  Durant les 10 dernières années, nous avons assisté à une explosion de technologies avancées qui ont permis de réduire la morbidité, la mortalité, ainsi que les complications des chirurgies gynécologiques.

Mon principal but, comme consultant, est de permettre aux femmes d’avoir accès à des chirurgies minimalement invasives qui permettent une récupération rapide sans avoir à subir des chirurgies avec un haut taux de complications qui peuvent se solder par des convalescences et arrêts de travail prolongés.  Je suis très conscient que la femme d’aujourd’hui est professionnelle, active, et ne peut se permettre d’arrêter de travailler durant des semaines simplement pour des problèmes qui peuvent se régler de façon rapide et efficace, sans avoir à subir tous les aléas des douleurs post-opératoires et d’une convalescence prolongée.

Ayant publié plusieurs articles ainsi qu’ayant travaillé avec l’Association Américaine de Chigurgies Minimalement Invasives, je suis en mesure d’offrir des techniques avantageuses qui, malheureusement, ne sont pas disponibles chez tous les gynécologues du Québec.  La femme d’aujourd’hui doit savoir choisir, avoir accès à ces techniques, et avoir la possibilité d’avoir une deuxième opinion lorsque des chirurgies plus importantes lui sont offertes.  A cet effet, je pense donc que notre centre vous permettra d’avoir la technologie avancée dans les traitements des pathologies féminines, techniques qui souvent, en quelques minutes, peuvent régler des problèmes de longue date, et qui se soldent par une convalescence rapide et un retour aux activités normales de façon extrêmement rapide.

Je demeure à votre entière disponibilité pour toutes vos questions, ainsi que pour une deuxième opinion, de façon à pouvoir vous offrir un choix éclairé dans votre décision future car, n’oubliez pas que votre santé est votre atout le plus précieux, et que je demeure votre serviteur à cet effet.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Montreal Gynecologist Dr. Sabbah

Welcome to the website. I’m Dr. Robert Sabbah, an obstetrician-gynecologist, specializing in women’s health. I have been practicing for more than 20 years. I am president elect of the Association of Obstetricians and Gynecologists of Quebec. I am also Chief of the Gynecology Department and Scientific Director at Sacré-Coeur Hospital in Montreal, as well as being in charge of Continuing Medical Education at RocklandMD Clinic.

Invasive Gynecological Surgery

My principal interest is minimally invasive gynecological surgery. We have witnessed in the past ten years, a boom in advanced technologies which have in turn reduced the rates of morbidity, mortality, as well as complications associated with gynecological surgeries.


My main goal, as a consultant, is to ensure that women have access to minimally invasive surgeries allowing them a quicker recovery without being submitted to surgeries with higher complication rates which inevitably translate to long convalescence and prolonged time away from work. I am acutely aware that today’s women simply can not afford to be away from  work for weeks at a time due to problems which could otherwise  have been taken care of in a quick and efficacious manner without having to deal with hazards of post-operative pain and prolonged convalescence.Montreal Woman

Advanced Technology to Better Serve Patients

Having published articles as well as having worked with the American Association of minimally Invasive Surgeries, I have the ability to offer beneficial techniques which, unfortunately, are not available in all of gynecological practices in Quebec. Today’s woman must have a choice, have access to new techniques, and have the possibility of seeking a second medical opinion when faced with  more invasive surgeries.  Hence, I believe that our Center can offer you access to more advanced technology, techniques which can often, in a few minutes only, take care of problems that date back a while and that can be easily remedied by a quick convalescence and a speedy return to normal activities.

I am available for any questions, as well as for a second medical opinion, in order to offer you a clear choice concerning your future decision. Keep in mind that your health is your most valued asset and I remain yours to assist you in this matter.

Please do not hesitate to contact me for all questions.

Robert Sabbah, M.D.